Je me demandais si c'était possible de maigrir quand on est atteint de thyroïdite d'Hashimoto
Je m'appelle Nathalie, j’ai 54 ans, je suis maman de deux jeunes filles de 20 et 17 ans et j'habite à Paris.
J’ai pris 15 kg en 10 ans, dont la majorité de ces kilos supplémentaires pendant le confinement (apéro à gogo avec les amis et la famille en visio, tea time avec gâteaux tous les jours en famille et bcp, bcp de temps passé dans la cuisine avec des grignotages intempestifs pour faire passer l'ennui).
C’est bien simple, depuis la sortie du confinement, je n’aime plus du tout mon corps lourd ainsi que mon visage rond que je ne reconnais pas dans le miroir.
Le plus dur ne plus pouvoir rentrer dans un seul vêtement de ma garde-robe mais aussi ne plus avoir autant d’énergie qu’avant.
Il y a eu aussi une part de fatalisme dans cette prise de poids suite notamment à l’annonce de mon hypothyroïdie d’Hashimoto il y a 10 ans et de l’arrivée il y a quelques mois de la ménopause.
“J’étais, d’après mon endocrinologue et ma gynécologue, condamnée à accepter « un métabolisme au ralenti » et donc une prise de poids inévitable.”
Heureusement, Jérémy a tordu le cou à cette croyance limitante et m’a redonnée un espoir que j’attendais désespérément pour ne pas céder à la fatalité.
Grâce à sa formation en ligne, j'ai tellement appris sur l’alimentation, que je n’en reviens toujours pas !
Je n’ai jamais été aussi motivée et je suis prête à tout pour me retrouver.
J’ai un mari et deux filles sur lesquels je peux compter pour me soutenir.
Alors avec Jérémy, et ma famille, je suis certaine de pouvoir y arriver.
Malgré mon hypothyroïdie, voici mes résultats après 6 mois de perte de poids
Pour réussir ma transformation physique, j'ai simplement mis en place un déficit calorique contrôlé, grâce aux conseils de Jérémy.