Solution durable pour perdre du poids après la ménopause

Transformation avant/après perte de poids chez une femme ménopausée. Deux photos de face et de profil montrent une évolution significative de la silhouette, avec une réduction de la masse grasse et une tonification musculaire. Avant, la femme présente un ventre plus relâché et des rondeurs visibles. Après, son corps semble plus affiné, avec une définition musculaire accrue, notamment au niveau des bras et de l'abdomen. Cette transformation illustre les effets d'une perte de poids après la ménopause grâce à un mode de vie sain et à l'entraînement.

Grâce à Jérémy, ma relation avec l’alimentation a totalement changé. Je mange aujourd’hui en pleine conscience, sans culpabilité, en conciliant sport et plaisirs. Sans stress ni frustration, j’ai atteint mes objectifs de poids bien plus facilement que je ne l’aurais imaginé, même après la ménopause.

Doris 58 ans
1,62 m / 55,9 kg
Après :
11 mois
43,3 kg
Évolution du poids
- 13 kg
Tour de taille
- 16 cm
Tour de hanche
- 11 cm
Évaluation Google
5/5 
Étude de cas en vidéo

NON, la ménopause n’est absolument pas une fatalité pour ton apparence physique.

OUI, il est tout à fait possible de perdre du gras et tonifier son corps après 50 ans. Même au niveau des zones du corps qui nous paraissent impossibles à changer (ventre, hanches, bras, et j’en passe).

Ce ne sont pas Doris, Isabelle ou encore Nathalie qui diront le contraire :

Photo du corps d'une femme en H qui se transforme en X. Le avant-après de sa perte de poids à la ménopause est impressionnant, son ventre est plat, sa taille s'affiner malgré ses 58 ans.
Doris 58 ans, est passée d’une silhouette en H à une silhouette en X en musclant ses épaules et affinant sa taille, tout en tonifiant ses triceps et en dégonflant du ventre.
Isabelle montre sa perte de poids à la ménopause. Son corps est plus musclé, le avant-après est parlant.
Isabelle 55 ans, a réussi à perdre du poids et raffermir son corps à la ménopause en 5 mois.
Nathalie 57 ans, a raffermi son corps et éliminé sa graisse excedentaire, cela après la ménopause. Le résultat avant après ménopause est saisissant.
Nathalie 57 ans, a suivi le coaching pendant 16 mois.

Le sujet de ce guide va donc être de voir comment réussir sa transformation physique après la ménopause. 

Mais avant ça, un peu de contexte. Abordons rapidement le passé de Doris, 58 ans. Les problèmes de poids de Doris ont commencé il y a 20 ans, quand elle a arrêté de fumer. Passer de 80 cigarettes par jour à zéro du jour au lendemain, c’est génial mais ça laisse des traces. Du coup, ce sont 10 kilos qui sont venus se loger un peu partout dans son corps, et ça en l’espace de quelques semaines.

À ce moment-là, Doris se sent toute gonflée et à l’impression qu’elle va exploser. Elle se met donc à bouger plus souvent, à faire du sport, et à manger des plats plus légers (salades et compagnie). Et au bout d’un an, les résultats apparaissent. Elle réussit à dégonfler et perd quelques kilos. Résultats qu’elle réussit à maintenir pendant des années, en alliant sport et repas peux caloriques.

Mais ça, c’était sans compter sur la ménopause.

Et là, c’est le drame !

Les mêmes gonflements que Doris avait connus à l’arrêt de la cigarette reviennent. Mais cette fois-ci, au niveau des hanches et du ventre, alors qu’elle ne prenait habituellement jamais de ces zones-là. Tout ça, sans rien avoir changé à son alimentation et à ses habitudes.

Corps d'une femme qui témoigne avoir pris du poids au niveau du ventre à la ménopause.
Doris commençait à stocker de la graisse autour de la taille, des hanches et des bras.

Elle se met à boire des tisanes minceur et à prendre des médicaments pour la ménopause en espérant que ça fera son effet.

Aucun résultat.

C’est pendant le covid que les choses changent un peu. Suite aux recommandations de son fils, elle se met à faire les exercices tout public proposés par Tibo InShape sur Youtube. N’ayant pas l’habitude de s’entraîner aussi intensément, elle déguste comme elle le dit, mais réussit à perdre un peu de poids.

Le truc, c’est qu’elle à l’impression de fournir énormément d’efforts pour peu de résultats, jusqu’à finir par stagner, sans avoir perdu des zones qui la dérangeaient. C’est en cherchant une solution plus personnalisée que Doris finit par tomber sur mon site et postule au coaching.

Maintenant que tu as le contexte, creusons le comment. Qu’a dû faire Doris pour obtenir un corps plus mince et dessiné, alors qu’elle était complètement bloquée ?

Pour avoir la force de commencer ta perte de poids à la ménopause, de garder le cap malgré les difficultés, et réussir ta transformation : trouve ton “Pourquoi”

Voici l'étape numéro une pour une transformation physique post-ménopause réussie.
Tu peux imaginer une recette. Trouver ton "pourquoi" est le premier ingrédient qu'il te faut pour réussir ta transformation physique.

Notre cerveau est programmé pour nous éviter tout ce qui lui paraît pénible, et nous faire aller vers tout ce qui pourrait nous procurer un plaisir immédiat. On pourrait penser que c’est une bonne chose, mais c’est loin d’être toujours le cas.

  • “Je sais que je dois faire du sport, mais je ne sais pas par où commencer, je verrai ça plus tard” ;
  • “Je n'ai pas le temps de faire ma séance de sport, je la ferai demain” ;
  • “Je n'ai pas le temps de cuisiner, je vais commander quelque chose à manger” ;
  • “Je n'ai pas le temps de lire les étiquettes quand je fais les courses, je verrai ça plus tard”.

La petite voix dans ta tête fera tout pour te faire abandonner. Elle ne veut pas ton bien, elle cherche juste le confort. Ce n’est qu’une illusion du bien-être. C’est pour ça que tu dois trouver quelque chose d’assez fort pour lui résister, quelque chose que tu veux vraiment obtenir. Une chose pour laquelle tu seras prête à sortir de ta zone de confort. Pour laquelle tu seras prête à faire face aux difficultés.

Sans ça :

  • Tu auras énormément de mal à te lancer, repoussant toujours à plus tard ;
  • Une fois lancée, tu craqueras dès les premières difficultés, n’ayant pas de réel objectif.

C’est exactement ce qui est arrivé à Doris lorsqu’elle a commencé à vouloir arrêter de fumer. À ce moment-là, elle n’avait aucune conviction, rien à quoi se raccrocher. C’est pour ça qu’une part d’elle avait peur de l’après cigarette et se posait plein de questions. Elle avait peur de l’inconnu et du vide que créerait la disparition de la cigarette.

  • “Qu’est-ce qui va se passer une fois que j’aurai arrêté ?”;
  • “Comment est-ce que j’évacuerai mon stress ?” ;
  • “Quelle routine est-ce que je mettrai en place pour remplacer celle liée à la cigarette?”.

C’est seulement quand elle a trouvé son pourquoi que cette part de peur en elle a disparu. Ça a été tellement efficace qu’elle a complètement arrêté la cigarette du jour au lendemain, et n’y a pas touché une seule fois ces 20 dernières années.

Et pour son corps, même combat ! C’est grâce à son pourquoi qu’elle a pu gérer son poids lorsqu’elle était seule, et a réussi sa transformation physique lorsque je l’ai accompagnée.

Avant après musculation d'une femme de 50 ans. Le corps ferme, harmonieux et les muscles dessinés.
À gauche, Doris au début de sa transformation, et à droite, Doris actuellement avec un corps musclé, plus harmonieux.

C’est d’ailleurs le pourquoi de Doris qui lui a permis de débloquer le deuxième ingrédient de la recette.

Ignore les “on-dit” et les idées reçues pour débloquer ta perte de poids à la ménopause

  • “Après la ménopause, c’est fini pour toi, tu ne perdras plus de poids et ne pourras plus sculpter ton corps” ;
  • “Oublie le ventre plat et le corps tonique” ;
  • “La silhouette de jeune fille tu peux la mettre aux oubliettes” ;
  • “Le métabolisme change complètement à la ménopause, rendant la perte de poids quasi impossible”.

J'ai tellement entendu ces phrases que c’en est épuisant.

Là où Doris a été forte, c’est qu’elle a décidé (bien avant de me contacter) de ne pas tenir compte de toutes ces stupidités. Et si elle a pu faire ça (ce qui demande une bonne volonté), c’est justement parce qu’elle avait trouvé son pourquoi. Elle savait ce qu’elle cherchait à accomplir, et a très vite compris que les idées reçues ne feraient que l’éloigner de son objectif. 

Voici l'étape numéro deux pour une transformation physique post-ménopause réussie.

Petit conseil pour ne pas te faire avoir par les on-dit : sache que 99% des personnes qui les disent (généralement sans mauvaises intentions) sont des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent. Est-ce que tu laisserais une personne qui a lu 2 articles dans un magazine te dire comment élever tes enfants ? Il y a peu de chances. Alors à chaque fois que tu entendras des affirmations dites comme des vérités absolues, pose-toi cette question : 

“Est-ce que cette personne sait de quoi elle parle ?”

Tu verras que dans la plupart des cas, tu économiseras ton temps et ton énergie à ne pas en tenir compte.

Tout ça nous amène au dernier ingrédient que Doris avait déjà avant de me contacter.

Tout vient à point à qui sait attendre pour mincir à la ménopause

Le mot-clé ici est patience.

Quand on se lance dans quelque chose, on a souvent tendance à vouloir obtenir des résultats rapidement (moi y compris). Quitte à se précipiter, et à prendre de mauvaises décisions. Sache que pour perdre de la graisse et tonifier son corps, il n’y a pas de raccourcis. Pas de pilule ou de méthode miracle pour se transformer en 1 ou 2 mois. Comme le disent les Anglais, trust the process.

Littéralement : fais confiance au processus.

Une transformation physique peut prendre 6 mois, 1 an, et même 2 ans pour les cas extrêmes. Rien que le fait de penser à ça décourage certaines personnes. Mais si ces personnes se découragent avant même de commencer, c’est qu’elles n’ont pas leur pourquoi. Parce que sans pourquoi, tu n’auras pas la patience nécessaire pour continuer ta transformation.

Et sans patience, pas de résultats durables.

Photo avant-après d'une femme qui a perdu beaucoup de poids, plus de 60 kilos à la ménopause.
Par exemple, j'ai accompagné Justine qui a perdu près de 70 kilos en 35 mois.

Rassure-toi, les premiers résultats arrivent dès les premières semaines de coaching. Comme le dit Doris dans son interview “les premiers résultats sont arrivés bien avant les 1 an de coaching, ce qui m’a motivé à continuer. On sait pourquoi on fait tous ces efforts”.

Voici un avant/après de Nathalie, 55 ans, qui a perdu du ventre et des fesses tout en affinant sa taille et sculptant son corps.
Nathalie 55 ans, a perdu plus de 12 kg en 8 mois.

Au final, que représentent 6 mois, ou même 1 an, sur toute une vie ?

Surtout si ces mois passés à travailler sur ton corps conduisent à une vie de bien-être mental et physique. Toutes mes Championnes que tu verras dans ce guide sont passées par là. Et aujourd’hui, elles ne reviendraient en arrière pour rien au monde.

Tu viens de voir les trois premiers ingrédients que Doris avait déjà avant de me contacter.

Voici l'étape numéro trois pour une transformation physique post-ménopause réussie.
Avant de me contacter, Doris avait un objectif clair à atteindre, qui lui a permis de ne pas se laisser distraire par les idées reçues et d'attendre que les résultats apparaissent seuls.

Tu vas maintenant découvrir les 2 derniers ingrédients fondamentaux qu’il lui manquait pour réussir sa transformation physique

  1. Les connaissances nutritionnelles ;
  1. Un programme sportif adapté à ses besoins.

Et oui, 99% des problèmes que rencontrent les femmes qui essayent de perdre de la graisse tout en tonifiant leur corps peuvent être réglés avec les bonnes connaissances nutritionnelles et sportives.

Photo avant-après du corps tonique d'une femme qui a musclé son corps à la ménopause.
Comme Isabelle qui a réussi à sculpter son corps après 40 ans. Alors qu'elle pensait qu'à l'approche de la ménopause ce n'était plus possible.

Ce qui m’amène à aborder le 4e ingrédient de cette recette : la nutrition.

"Tu es ce que tu manges" quand tu veux réussir à perdre du poids à la ménopause

Ces six mots résument parfaitement l’importance d’une alimentation éclairée. Comprendre comment ce que tu manges influence directement et indirectement ton apparence physique est crucial. Hormones, masse graisseuse, masse musculaire, qualité de la peau, satiété, récupération, et j’en passe. Autant de choses sur lesquelles ton alimentation a un impact.

Voici l'étape numéro quatre pour une transformation physique post-ménopause réussie.

Mais encore faut-il en avoir conscience, et savoir comment ça marche.

Et c’est là que ça a pêché pour Doris. 

Elle a toujours pensé que le sport était la clé pour un corps svelte et tonique. Donc, elle n’avait aucune connaissance en nutrition. Elle ne connaissait pas l’importance des protéines pour un corps tonique et équilibré, la notion de quantité journalière de calories à consommer pour perdre du poids, de volume alimentaire, et j’en passe.

Tout ce qu’elle avait, c’étaient des idées reçues (tiens tiens tiens, les fameuses) du genre :

  • “Moi qui ne mange pas de friandises ni de gâteaux, je pense avoir une alimentation plutôt saine” ;
  • “Le parmesan, c’est du fromage, donc c’est mauvais pour la santé, et les raclettes, n’en parlons pas !”.

Bref, elle n’avait aucune idée de la manière de s’y prendre pour obtenir le corps de ses rêves tout en prenant du plaisir à manger au quotidien. Comme elle le dit elle-même aujourd’hui :

“J’avais en réalité une nutrition déplorable”

Il a donc fallu apporter quatre changements aux vieilles habitudes de Doris, changements qu'elle a progressivement intégrés à son quotidien.

1. Augmenter la quantité de protéines de son alimentation

Trop souvent délaissées par les femmes et les non-sportifs, les protéines sont indispensables à la récupération et à la croissance musculaire après l’effort, et à l’état de satiété. Doris ne faisant pas exception, on a réajusté sa quantité de protéines journalière pour matcher ses besoins (environ 80g/jour, soit 1,6g de protéines par kilo de poids de corps).

2. Diminuer les calories superflues non nutritives

Une anecdote très parlante de Doris concerne les noix de cajou au wasabi dont elle raffolait. Elle m’a raconté qu’elle avait l’habitude de se manger un paquet entier en à peine 10 minutes. C’est quand elle a lu au dos du paquet qu’un sachet contenait plus de 1000 calories, qu’elle a commencé à réaliser qu’on pouvait très vite ingérer une quantité monstre de calories (et donc prendre du poids) sans même s’en rendre compte.

Je lui ai appris a bien compter ses calories.

Elle a donc progressivement intégré la notion de quantité de calories journalière, qui représente la quantité de calories à consommer chaque jour pour perdre du poids, maintenir son poids, ou en prendre, en fonction de son objectif. Elle a fait le tri et a priorisé les calories qu’elle pouvait trouver dans les aliments bénéfiques à sa perte de poids (et à sa bonne santé).

C’est aussi ce qu’a fait Cécile, 48 ans, qui atteignait parfois les 10 000 calories sur une seule journée !

Avant après du corps de femme musclé de Cécile 48 ans. Son corps est harmonieux. Elle a perdu du poids à la ménopause.
Cécile 48 ans, souffrait de TCA. Ella a perdu 12 kg en 13 mois, grâce à l'amélioration de sa relation à la nourriture.

3. Retravailler les quantités de ses repas

J’entends souvent que pour perdre du poids, il faut manger moins (c’est d’ailleurs ce qu’on retrouve dans la plupart des régimes). Sache que c’est FAUX ! Enfin, disons plutôt que c’est pas tout à fait vrai. Une phrase plus juste serait : “Pour perdre du poids, il faut manger moins de produits transformés ultra-caloriques, et plus d’aliments naturels rassasiants”. D’abord parce que les produits naturels sont généralement moins caloriques, et ensuite parce qu’ils apportent une meilleure satiété.

C’est là qu’intervient la notion de volume alimentaire.

Prenons l’exemple d’un sac ayant un compteur de calories, que tu remplirais de nourriture. Le sac représente ton estomac. Si tu y mets un cookie, il prendra peu de place mais sera très calorique. Ça ne pose pas de problème s’il n’y en a qu’un. Mais si tu remplis ton sac de cookies, tu vas pouvoir en mettre beaucoup, puisqu’ils prennent peu de place, ce qui va résulter en une quantité astronomique de calories. À l’inverse, si tu remplis ton sac de salade, tu vas obtenir un total calorique très faible pour le même volume de nourriture.

Rassure-toi, tu n’as pas à te goinfrer de salade au quotidien pour maigrir.

Retiens seulement que tu pourras perdre du poids tout en étant calée à la fin de tes repas si tu allies un volume alimentaire suffisant, une quantité de protéines suffisante, et le respect de ta quantité journalière de calories.

Voilà pourquoi la phrase “pour perdre du poids, il faut manger moins” que tu entends partout est fausse.

Sauf si tu t’enfiles 3 burgers et 2 pizzas par jour. À ce compte-là oui, il va falloir manger moins de nourriture, au risque de mourir de faim.

4) Apprendre à être “parfaitement imparfaite”

Je suis catégoriquement contre le cheat-meal.

Et c'est pas pour autant que tu ne peux pas te faire plaisir.

Ce que je veux dire par là, c’est que tu peux très bien t’autoriser des écarts de temps en temps. Faire un apéro avec des amis, manger un peu trop lors d’un repas, craquer sur une délicieuse part de gâteau. Ça fait partie du processus, et ne fera certainement pas de toi une personne incapable de tenir une diète. Au contraire, ça fera de toi une personne saine qui obtient une perte de poids durable.

Et c’est tout ce qu’on veut.

Photo avant-après de la perte de poids ménopause d'une femme qui a perdu 25 kilos. Elle a perdu les bourrelets de dos et elle a obtenu une taille fine.
Pour se libérer des régimes, Coralie a adopté une alimentation parfaitement imparfaite. Son corps ses enfin transformé à 48 ans. Elle en parle dans le témoignage de sa perte de poids de 24 kilos tout en se tonifiant.

Le but n’est certainement pas de rentrer dans une espèce de psychorigidité maladive qui conduit à l’autoflagellation au moindre petit écart. Non, le but est de mettre en place des habitudes saines qui te permettront de tenir dans le temps sans que ça ne soit un effort pour toi. N’hésite donc surtout pas à te faire ce genre de petits plaisirs de temps en temps. Et surtout, à le faire sans culpabiliser.

Après tout, c’est la quantité qui fait le poison.

Voilà aujourd’hui à quoi ressemblent les repas riches en protéines de Doris sur une journée :

Photo d'une recette de perte de poids à la ménopause : un bagel au cottage cheese, fraises et coulis de fruits rouges spécial minceur.
Petit-déjeuner : Bagel cottage cheese, fraises et coulis de fruits rouges (366 kcal, 24g de protéines, 15 mins de préparation).
Photo d'une recette pour maigrir à la ménopause : un english muffin burger au cheddar, viande hachée, oignons frits et sauce sriracha spécial perte de poids.
Repas du midi : English muffin burger : Cheddar, viande hachée, oignons frits et sauce sriracha (357 kcal, 34g de protéines, 20 mins de préparation).
Photo d'une recette pour mincir à la ménopause : une escalope de poulet fourrée au brie et aux figues sèches spécial perte de poids.
Repas du soir : Escalope de poulet fourée au brie et aux figues sèches (381 kcal, 46g de protéines, 25 minutes de préparation).

Des repas simples, goûteux, équilibrés, faciles à faire, peu caloriques et avec une grande quantité de protéines.

Tu l’auras compris, le manque de connaissances nutritionnelles explique pourquoi beaucoup de femmes n’arrivent pas à obtenir la silhouette qu’elles voudraient. C’est pour ça que ma méthode de coaching commence par la transmission de connaissances solides en nutrition via mon guide nutritionnel, facile à suivre.

Tout ça m’amène au dernier ingrédient de la recette de la transformation physique post-ménopause réussie : 

Pour un corps svelte et tonique, sans efforts inutiles ni perte de temps, il te faut un programme de musculation personnalisé

Voici l'étape numéro cinq pour une transformation physique post-ménopause réussie.

Un programme de musculation personnalisé fait partie intégrante du coaching. Sans lui, tu peux oublier le corps tonique et la silhouette élancée. Mais encore faut-il savoir comment s’entraîner. Quels exercices choisir ? Combien de séries et de répétitions effectuer ? Combien de séances par semaine ? Autant de questions qui ne doivent pas être laissées au hasard, au risque de perdre du temps et fournir beaucoup d’efforts dans le vide. 

C’est justement ce qui est arrivé à Doris avant de me contacter. 

Elle suivait les vidéos tout public de Tibo InShape en se disant “tant que je me donne à fond, je devrais réussir à perdre le gras qui me dérange”. Non. C’est une bonne chose de faire une activité du genre, si l’objectif est juste de se dépenser. Mais si le but est de sculpter son corps et d’obtenir un rendu harmonieux, là on n’est pas bon.

Ça n’est pas la quantité de sport qui importe, mais la pertinence des exercices choisis en fonction de l’objectif à atteindre. 

Elle qui voulait : 

  • Soulager ses douleurs au dos ;
  • Obtenir une silhouette en X (qui nécessite d’affiner un peu la taille et élargir un peu les épaules) ;
  • Dégonfler du ventre ;
  • Se débarrasser de ses bras chauve-souris comme elle les appelait.

J’ai opté pour 3 séances de full body par semaine (full body = faire travailler l’ensemble du corps à chaque séance). Chaque séance comporte des exercices adaptés aux objectifs de Doris et à sa morphologie.

Le but : ne pas se perdre en exercices inutiles ralentissant ses progrès. On a bien sûr commencé tranquillement, pour en arriver 15 mois après ses débuts à ça :

Voici le programme de musculation ménopause de Doris 58 ans, les exercices visent à raffermir son corps après la ménopause.

Ce programme lui a permis de se débarrasser de tous ses complexes pour de bon (surtout ses bras chauve-souris qu’elle détestait) et d’obtenir la silhouette que tu as vue en début d'article.

Avant-après d'une femme de 50 ans qui a réussi à raffermir ses bras malgré la ménopause.
Photos d’évolution de Doris prises à 2 mois d’intervalle. On peut voir les effets remarquables de la musculation : un corps qui se raffermit et se transforme, même malgré les défis de la ménopause.

D’ailleurs, le cas de Doris me fait penser à celui d'Isabelle que j'ai aidé à sculpter son corps à la ménopause.

Avant-Après d'une femme qui a perdu du ventre à 50 ans. Sa perte de poids à la ménopause. Son corps est plus musclé, l’avant après est parlant.
Le avant-après d'Isabelle 55 ans, qui a perdu 6,6 kilos, tout en raffermissant son corps, en 5 mois.

Elle qui courait beaucoup (triathlon, marathon), elle n’arrivait pas à obtenir un corps qui la satisfasse.

“J’étais assez triste parce qu’avec tout ce sport que je fais, mon corps ne reflétait pas les efforts que je fournissais”

Elle est donc passée par un apprentissage des bases nutritionnelles, complété par un programme de musculation personnalisé. Et regarde là aujourd’hui :

Une photo de Isabelle dans une tenue la mettant en valeur après sa transformation physique post-ménopause.
“Je vais sur mes 56 ans et je n’ai jamais été aussi bien dans mon corps que maintenant.”

Nous voilà donc avec nos 5 ingrédients composants la recette de la transformation physique post-ménopause réussie.

Voici l'étape numéro cinq pour une transformation physique post-ménopause réussie.

Avant de clore ce guide, je voulais quand même aborder avec toi un dernier petit point qui a son importance : 

Le suivi régulier de ton évolution

Le suivi de son évolution physique et alimentaire a aidé Doris dans sa progression. Grâce à ça, elle était capable de visualiser concrètement les résultats de ses actions quotidiennes, et de s’assurer qu’elle était sur la bonne voie.

Voici une petite partie des données auxquelles Doris a accès depuis le début de son coaching via mon application :

On retrouve (à gauche) l’évolution de son poids depuis ses débuts, et (à droite) l’évolution de son tour de taille.

Tu noteras que son poids augmente à partir de juillet 2024 car elle est entrée dans une phase de prise de masse musculaire sèche, idéale pour l’aider à sculpter son corps après la perte de graisse. Tout ça, sans reprendre de centimètres en tour de taille, ce qui signifie qu'elle prend majoritairement du muscle.

Conclusion pour perdre du poids après la ménopause

J’espère que ce guide t’a apporté les informations dont tu avais besoin pour réussir ta transformation physique après la ménopause.

Sache que ce genre de transformation physique est à la portée de tout le monde. Doris, Isabelle, Cécile et les autres Championnes que je t'ai présentées dans ce guide ne sont pas des extraterrestres à la génétique parfaite. Elles ont réuni les 5 ingrédients, et ont avancé doucement mais sûrement, jour après jour.

Les résultats sont venus tout naturellement.

J’ai bien conscience qu’il peut être très compliqué d’y arriver seule. Je me tiens donc disponible pour discuter de ton parcours, tes problématiques et tes objectifs. Je te dirai si je suis en mesure de t’aider.

Tout ce que tu as à faire, c’est de postuler au coaching, et si nous sommes faits pour travailler ensemble, je me ferai un plaisir de t'accompagner.

Garde en tête une chose essentielle : ta transformation physique ne sera pas un long fleuve tranquille. Il y aura des efforts à fournir, mentalement et physiquement. Mais ces efforts ne seront pas vains. Chaque pas que tu feras te rapprochera de ton objectif. Et à force de persévérance, tu réaliseras que la plus grande victoire ne sera pas seulement physique, mais aussi dans la personne forte et résiliente que tu es en train de devenir.

Tu es prête à te transformer pour de bon ?

Avis vérifié

Je dois bien avouer que Jérémy a complètement transformé ma relation à l'alimentation. Aujourd'hui, je mange en pleine conscience, sans culpabilité, en assumant pleinement mes choix de vie et en trouvant le juste équilibre entre sport et petits plaisirs. Pour cela, un immense merci !

Et cerise sur le gâteau : j'ai atteint mes objectifs de poids facilement, sans stress, sans régime draconien et surtout, sans frustration. Bien au contraire, ce fut une expérience remplie de plaisir et de bien-être ! Moi qui pensais qu'après la ménopause, retrouver un ventre plat et raffermir mes bras serait mission impossible, la méthode de Jérémy m'a prouvé le contraire.

Merci Jérémy pour ton accompagnement, tes précieux conseils, ton expertise et ton écoute bienveillante. Merci également à ton équipe joyeuse et fidèle, dont les conseils ont été tout aussi précieux.

Je me réjouis de poursuivre cette aventure avec toi pour peaufiner encore un peu plus le corps de mes rêves. Aujourd’hui, je suis fière de la personne que je suis devenue ! Et c’est en grande partie grâce à toi.

Publié par Jérémy Loreau, coach sportif et nutritionnel pour femme

Coach sportif en ligne pour femme Jérémy Loreau

Depuis 2015, j'ai pour passion d'aider des femmes ordinaires à obtenir un corps extraordinaire, quel que soit leur âge, que ce soit après 40, 50 ou 60 ans. Des femmes qui, comme moi autrefois, se sont perdues dans le labyrinthe d’informations contradictoires sur la perte de poids, la prise de masse musculaire et la forme physique.

Ce site est ma revanche. Je déconstruis les mythes persistants en apportant un contenu clair, fondé sur les dernières avancées scientifiques et mes propres expérimentations. Mon objectif est d’aider mes lectrices à atteindre leur objectif de transformation physique de façon efficace et durable.

Si tu as aimé cette étude de cas ? Tu vas adorer recevoir gratuitement mon guide de la transformation physique pour femme.

Tu as une question, ou une réflexion relative à cette publication à me partager ?

Écris-moi un commentaire, je vais te répondre dans la journée.

Jérémy Loreau offre un accompagnement sain et personnalisé qui s’adresse tout particulièrement aux femmes de plus de 40 ans, pour les aider à retrouver un corps dans lequel elles se sentent bien.

L'objectif de Jérémy Loreau est avant tout de transmettre ses connaissances à ses Championnes, comme il les appellent, pour la plupart des femmes de plus de 40 ans à qui on a expliqué qu’il était trop tard pour elles pour être bien dans leur corps. Jérémy prouve que c’est pourtant bien possible de réussir sa transformation physique.

Une méthode fondée sur des valeurs de bienveillance et de bien-être. En seulement 8 ans, Jérémy est devenu un coach expert en transformation physique pour femme, reconnu par ses pairs. Ne vous y trompez pas, sous ce corps muscle et tatoue de la tête aux pieds se cache un parcours hors normes et un cœur en or.

À la question comment obtenir un corps de femme tonique, Jérémy Loreau semble aujourd’hui avoir trouvé une solution efficace, entre conseil sportif sur mesure et accompagnement nutritionnel adapté, sans privation.

Le dévouement de Jérémy à l'égard de ses coachées est inégalé. Son professionnalisme, combiné à son empathie et à sa compréhension du processus de transformation physique, leur permet de relever les obstacles avec détermination et de maintenir leur motivation tout au long du processus.

Entre expertise sur mesure et accompagnement personnalisé pour changer son corps à la ménopause, Jérémy Loreau apparaît aujourd’hui comme l’un des coachs sportif et nutritionnel de référence dans le domaine.

Bien plus qu’un coach sportif en ligne, Jérémy apporte un soutien infaillible que les femmes ne peuvent pas trouver dans des programmes de transformation physique impersonnels.

Jérémy vous accompagne dans votre transformation physique, afin de vous aider à reprendre confiance en vous. Un corps plus harmonieux, dans un esprit apaisé.

Jérémy a pour mission d'aider les femmes à se transformer physiquement et psychologiquement. Soucieux du bien-être de ses clientes, il les accompagne quotidiennement pour qu’elles reprennent confiance en elles.

Commencer ici