Ma rencontre avec Jérémy a été l'une des meilleures décisions de ma vie. C'est un coach expert en transformation physique ; il est bienveillant, présent et rigoureux.
Quand on soustrait 86,5 de 138, on obtient 51,5. C'est bien ça. En 2 ans et demi de coaching, Edith à perdu plus de 51 kg. Et le plus fort, c'est qu'elle a réussi cette perte de poids, sans relâchement cutané.

Mais 2 ans et demi, c'est long.
Ça nécessite un travail sur soi que peu de personnes sont prêtes à faire. Et pour cause : plus la destination en vaut la peine, plus le chemin pour y parvenir est long et périlleux.
C'est pour ça que j'ai envie d'aborder avec toi un point que j'estime capital pour la réussite de ta transformation physique :
Pour te transformer, tu dois apprendre à être parfaitement imparfaite
Tu ne vois pas encore ce que je veux dire par là ? Eh bien je te conseille de lire la suite. Tu pourrais bien y trouver ce qu'il te manque aujourd'hui pour réussir ta transformation physique.
Et pour ça, je vais te parler d'Edith.
L'objectif d'Edith ? la vie !
Quand Edith me contacte pour la première fois en août 2022, ses motivations sont claires...

À 43 ans, elle veut :
- Être capable de profiter pleinement de ses 3 fils, sans être limitée par son poids (randonnées, rafting, tennis, plongée sous-marine, etc.) ;
- Vivre sa vie à fond sans avoir de regrets ;
- Retrouver une deuxième jeunesse en diminuant l’effet de l’âge qu'elle ressent de plus en plus ;
- Raffermir son corps.
Pour y parvenir, elle veut y aller tranquillement, à son rythme. Que ça lui prenne 1 an ou 3 ans, peu importe. Quand elle m'a dit ça, j'ai tout de suite su qu'elle réussirait sa transformation physique. Pour la simple et bonne raison qu'elle avait en elle deux qualités indispensables à sa réussite :
- Une relation à l'échec saine ;
- La patience.
La perfection n’existe pas
Quand je discute avec les femmes intéressées par ma méthode, le même problème revient souvent quand il s’agit de perte de poids. Je l’appelle “le syndrome du tout ou du rien”.
Ça donne ce genre de choses :
- “Avec moi, c’est tout ou rien ! Soit je m’y mets à fond et ne fais aucun “écart”, soit je ne fais rien et reste comme je suis.”
Ou encore...
- “Quand dans mes régimes passés, je faisais un écart pendant la journée, je considérais que le reste de la journée était foutu. Et foutu pour foutu, je me lâchai en me disant que je m’y remettrai à fond le lendemain. Le problème c’est que souvent, le “lendemain” se transformait en 2 jours, puis en 3, puis en 1 semaine, puis en 1 mois. Au final, j’abandonnai complètement, incapable de m’y remettre correctement.”
Ce syndrome est un véritable fléau.
Il en a poussé plus d’une à abandonner en cours de route. Pire encore, il empêche plein de femmes qui pourraient accomplir de grandes choses de se lancer.
Et c'est franchement triste. Tant de potentiel gâché.
Mais comment leur jeter la pierre ? On veut tous faire les choses bien. C’est normal. On est humains. L’aversion à l’échec fait partie de nous. Le truc, c’est que la réussite et l’échec sont intimement liés. L’un ne va pas sans l’autre. Donc le mieux à faire est tout simplement de se lancer, même doucement, et d’accepter que tout ne se passera pas toujours comme prévu. Sans se flageller au moindre écart.
Sur le chemin qui te mènera à ta transformation physique, tu vas tomber sur de nombreux obstacles : perte de motivation, fatigue, tristesse, consommation excessive de nourriture, blessure, mauvaise journée au boulot, dispute, et j'en passe. Et à chaque fois que tu croiseras un de ces obstacles, les deux mêmes choix s'offriront à toi : faire demi-tour et revenir à ton point de départ, ou contourner l’obstacle pour avancer.

Tu auras donc 1.000 occasions d’abandonner.
Et parfois, tu vas craquer.
C’est pas grave. Tu mangeras cette tablette de chocolat que tu n’étais pas censée manger. Tu ne feras pas cette séance de sport que tu avais la flemme de faire. OK, et après ? Qu’est-ce que tu vas faire après ça ? Est-ce que tu vas chercher à retourner sur le chemin qui te conduira à ta transformation physique, ou est-ce que tu vas faire demi-tour et retourner à ta situation initiale ? Celle dans laquelle tu ne te sens pas bien. Celle que tu veux absolument changer.
C’est le choix que tu feras dans ce genre de situation qui conditionnera la réussite de ta transformation. C’est ce qui différencie celles qui réussissent à obtenir le corps de leurs rêves, de celles qui n’y arriveront malheureusement jamais. C’est dur à dire, mais c’est la réalité.
Alors à chaque fois que tu auras un moment de doute, pose-toi cette question : “quelle décision me rapprochera un peu plus de mon objectif ?”
Mais Edith alors, qu’est-ce qu’elle vient faire dans tout ça ?
Tomber est une fatalité. Se relever est un choix.
Ces quelques mots résument parfaitement la façon de penser de Edith. C'est sa relation à l'échec qui est à l'origine des mots que tu lis. C'est cette relation à l'échec qui inspire et motive les autres femmes qui suivent le coaching. Voilà le genre de message qu'elle leur partage sur la communauté privée :

Elle sait qu’elle n’est pas parfaite, qu’elle a ses défauts. Mais c’est ce qui fait sa force ! Elle avance à son rythme, sans pression, en prenant tout ce qu’il y a à prendre sur son passage, de bon comme de moins bon. Elle se relève à chaque fois qu’une épreuve la fait tomber, parce qu’elle garde en tête ce pour quoi elle s’est lancée. Elle a bien compris que l’échec faisait partie du processus de transformation physique. C'est pour ça qu'elle ne cherche pas la perfection, mais l’amélioration. C'est ça, une relation à l'échec saine. C'est ça, avoir le bon état d'esprit.

Et puis après tout, ce qui rend la réussite si belle, si agréable, c'est le fait d'avoir dû surmonter des difficultés, d'avoir dû se dépasser. La facilité nous conditionne à être faible, et les difficultés, à être fort.
Ah si seulement tu savais combien de fois j'ai échoué. Si tu savais combien de fois Cécile ou encore Coralie ont échoué dans leur parcours, tu serais surprise. Ce sont ces échecs qui nous poussent à devenir meilleur chaque jour. Ce sont eux qui nous forgent un état d'esprit de vainqueur. Eux qui ont poussés Cécile et Coralie à se dépasser pour atteindre leurs objectifs :

_resultat.webp)
Tu comprends maintenant ce que je veux dire quand je te parle d'apprendre à devenir parfaitement imparfaite pour réussir ta transformation physique.
La nouvelle vie d'Edith
Aujourd’hui, Edith peut pleinement profiter de la vie et de ses proches comme elle le voulait en se lançant dans le coaching. Elle a retrouvé une deuxième jeunesse, elle qui se sentait vieillir de jour en jour.

_resultat.webp)
Ces images valent tout l’or du monde. Surtout pour moi, qui ai accompagné Edith depuis ses débuts.
Mais elle ne compte pas s’arrêter là.
Elle va poursuivre sa transformation physique en perdant encore une petite dizaine de kilos, tranquillement, à son rythme. Je n’ai aucun doute qu’elle y arrivera. Et je serai là pour l’aider et la soutenir. En parallèle, elle continue sa transformation mentale, dans le but de garder cette nouvelle silhouette pour le reste de sa vie. Parce que comme tu l'auras compris, transformation physique et mentale sont intimement liées.

Et voilà, on en a fini avec la transformation physique et mentale de Edith.
Parlons maintenant un peu de toi.
J'espère que cette étude de cas t'a apporté ce qu'il te manquait pour réussir ta transformation physique. Je te le souhaite. Je te souhaite d'obtenir la silhouette que tu veux. Je te souhaite tout simplement d'être toi. La vraie toi. Celle qui se sent bien dans son corps. Celle qui n'a pas l'impression d'être dans le corps d'une autre.
Et si, sur le chemin de ta transformation physique, tu as besoin d'un compagnon pour te guider, sache que je suis là. Je serai là tout le temps qu'il le faudra, que ça te prenne 6 mois ou 2 ans.
Alors si tu veux me parler de toi, de ce qui te bloque aujourd'hui, et de tes rêves, n'hésites pas à postuler au coaching. Si nous sommes faits pour faire ce voyage ensemble, je me ferai un plaisir de t'accompagner.
Ma rencontre avec Jeremy, il y a 1 an, a été l'une des meilleures décisions de ma vie.

Jeremy est Coach & Expert en transformation physique ; il est Bienveillant, Présent et Rigoureux.
Il met à disposition de ses coachées un panel d'outils, de conseils, de vidéos, de recettes, de trainings et de suivis, encore inégalé dans le coaching.

Pour moi, il dépasse de très loin tous les autres WW, nutritionnistes, coachs sportifs, ect... que j'ai pu tester et qui au final m'ont laissé seule et découragée dans le yoyo infernal des régimes !
Un grand M.E.R.C.I. à Jeremy de m'en avoir sorti et merci pour son soutien, ses encouragements et sa présence quasi quotidienne dans mon parcours de transformation physique et on peut le dire, de changement de VIE !
Publié par Jérémy Loreau, coach sportif et nutritionnel pour femme

Depuis 2015, j'ai pour passion d'aider des femmes ordinaires à obtenir un corps extraordinaire, quel que soit leur âge, que ce soit après 40, 50 ou 60 ans. Des femmes qui, comme moi autrefois, se sont perdues dans le labyrinthe d’informations contradictoires sur la perte de poids, la prise de masse musculaire et la forme physique.
Ce site est ma revanche. Je déconstruis les mythes persistants en apportant un contenu clair, fondé sur les dernières avancées scientifiques et mes propres expérimentations. Mon objectif est d’aider mes lectrices à atteindre leur objectif de transformation physique de façon efficace et durable.
Si tu as aimé cette étude de cas ? Tu vas adorer recevoir gratuitement mon guide de la transformation physique pour femme.
Tu as une question, ou une réflexion relative à cette publication à me partager ?
Écris-moi un commentaire, je vais te répondre dans la journée.